Kostenlos Sonntag, 15. Juni
Auvergne Rhône-Alpes, Ain, Culoz-Béon
124 rue de l'église
01350
Culoz-Béon
En mai 1957, A. Favre, ingénieur, remarquait dans un petit abri sous roche au pied du mont Jugeant, non loin de la gare de Culoz, la moitié d’un crâne humain enchâssé dans un éboulis. Celui-ci fut dégagé accidentellement par des engins lors de l’exploitation de matériaux de la carrière voisine. Cette découverte inattendue et plutôt originale fut déposée en mairie de Culoz.
Le corps reposait dans un amas de cendre fortement induré, associé à des outils en silex datés de l’époque du Mésolithique.

Ausstellung
Mise en valeur le travail de recherche archéologique
La maison du patrimoine met en valeur le travail de recherche de Robert Vilain, archéologue autour de l'Homme de Culoz, du mésolithique.
Des panneaux didactique, des fresques d'Olivier-Marc Nadel ainsi que de nombreux élèments issus des fouilles.
Jedes Publikum
Kostenlos
Sonntag, 15. Juni de 10:00 à 17:30
Pressekontakt :
Caroline Gosselin
culoz.patrimoine@yahoo.fr
06.10.72.30.40
- Maison du patrimoine
- Maison du patrimoine